Voilà quelque temps que l’actu est accaparée par ces petits poulains craquants et plein d’avenir qui naissent au fur et à mesure que vient (vraiment) le printemps…
Mais pendant ce temps là, leurs frère, sœur, oncle, tante ou autres équidés estampillés “Sivola” courent sur les hippodromes à la recherche de victoires…
C’est chose faite pour All in de Sivola par Protège Moi et Kapgarde, qui, après 2 courses, a ouvert son palmarès a Auteuil avant hier après-midi. Une 5ème place à Fontainebleau très encourageante tout début avril, puis une course “découverte” à Auteuil où par jeunesse et inexpérience, prise de vitesse, elle n’a pu finir le parcours, et la voilà hier, pour sa 3ème sortie, volant vers le poteau avec une certaine capacité qui n’a pas échappé aux personnes désirant l’acquérir à l’issue de la course a réclamer. Sûr, elle va donc monter de catégorie, et toujours entraînée par Thomas.
C’est entre ses 2 dernières courses, que sa mère a agrandi la famille avec la naissance de Double-six Sivola par Noroit.

Aubaine de Sivola, par Notting Hill, soeur de Surgeon de Sivola, a débuté sa carrière en plat et s’est classé 4ème à Amiens dans une course PMU en 2 sorties.

Ante de Sivola, par Barcarola, a couru 2 fois et s’est classé 3ème à Lyon.

Azolla de Sivola, par Histoire des Ifs: 4 courses dont une 5ème place a Enghien

Avenant de Sivola, par Jolie Fabi, a tout juste débuté en province.

Attila de Sivola, par Wild Rose Blum a déjà couru 4 fois. Il a débuté à Lyon 5eme de façon encourageante mais sans accessit ni succès depuis sur l’hippodrome d’Enghien.

Artifice de Sivola par Kerrana et Dom Alco n’a pas encore débuté, rappelons que c’est un AQPS aussi, plus tardif.
Again Sivola par Sarhoomella et Polish Summer non plus.

Et un très grand regret et beaucoup de tristesse pour Alizolle de Sivola, par Alingha et Califet qui a malheureusement eu une courte carrière, se blessant mortellement lors de sa 3ème course a Auteuil le 8 avril dernier.

Les autres 3 ans qui sont en Angleterre n’ont pas encore débuté.

Chez les “vieux”, quelques nouvelles au prochain épisode….