Ce début d’année 2012 marque une nouvelle étape au Haras de Sivola, puisque nous avons accueilli pour la première fois un étalon. Il s’agit du pur sang allemand de 13 ans NOROIT par MONSUN et NOBLE PRINCESSE (par Windwurf).

Elevé par le Gestüt Zoppenbroich et courant sous les couleurs Von Finck (Gestüt Park Wiedingen), NOROIT a obtenu ses galons en gagnant un Groupe 2 l’été de ses 3 ans avant de conclure 3ème de KUTUB dans le Preis von Europa, Groupe 1 à Cologne, en septembre suivant. L’année de ses 4 ans, il se placera de nouveau dans plusieurs courses de Groupe dont le Dallmayr Bayerisches Zuchtrennen (Groupe I), et dans le Grand Prix de Baden-Baden de MARIENBARD (Groupe I)  alors futur vainqueur de l’Arc de Triomphe. Il a battu au cours de sa carrière SAMUM, EQUERRY, NETWORK, CALIFET, BOREAL, aujourd’hui tous étalons.

NOROIT partage la même ascendance maternelle avec les vainqueurs de Groupe III NORDERNEY et NOUVELLE NOBLESSE, ainsi qu’avec les nombreux autres “black types” comme Noblissima, Novita, Nouvelle Fortune, Nobilita, etc.

Ce fils du chef de race qu’est MONSUN a rejoint donc les prés de Chalouze en ayant déjà produit 12 gagnants en plat sur 32 partants en courses, un taux de réussite de 38%.

Il fait la monte actuellement au Haras de Sivola au prix exceptionnel de 1 000€ la saillie pour cette 1ère année.

Une fiche complète et détaillée lui est dédiée sur ce site. Rubrique Le Haras/ NOROIT (Ger). Cliquez ici

N’hésitez pas à contacter Mr Gilles Trapenard pour réserver les saillies – rubrique contact

ACCEDER à la FICHE DE NOROIT (cliquez ici)

Article sur France-Sire à lire ici