SURGEON de Sivola a fait honneur au déplacement de son propriétaire Michel Sardou en remportant haut la main les 4 000m de Steeple-Chase du prix Bernard de Dufau qui se courait hier. Un parcours “aux petits oignons” monté par Jonathan Plouganou (Sylvain Dehez et Alain de Chitray étant tous les deux accidentés).
Pas l’ombre d’une faute, un parcours limpide, des obstacles survolés avec aisance et une pointe de vitesse finale “tout au bras” qui a mis son adversaire Rushwell entraîné par Guy Cherel à 5 longueurs. Une superbe et encourageante démonstration de la forme que le cheval affiche depuis le mois de septembre et depuis son arrivée à Pau. L’air des Pyrénées semble lui faire le plus grand bien ! (Merci à Jean-Marc Canabatte son fidèle lad “parisien” et Jonathan Augé qui le monte tous les matins pendant le meeting palois !)

Interviewés sur Equidia après la course, Thomas et Michel se sont entendus pour poursuivre bien entendu le programme vers le Grand Steeple Chase de Pau, point d’orgue du meeting, qui se courra le dimanche 22 janvier prochain.

Revoir la course sur equidiavideo

Résultats détaillés ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autres articles :

Tiercé Magazine

Canal turf

Résumé Paris-turf

Jour de Galop