Autrefois propriété de Mr Cohen, le 5 ans TARATATA Sivola, (par Assessor et Jolie Fabi) a été acheté par Hubert Barbe pour le compte de David Pipe lors des dernières ventes Arqana de Saint Cloud (21 juin dernier). TARATATA Sivola foulait donc pour la première fois, ce 13 août, la piste de course outre-manche et s’y est illustré sous la selle du jockey Tom Scudamore.

Articles du Racing post sur la victoire de Taratata Sivola(Traduction) Pour son grand retour après 4 mois d’absence, le jockey Tom Scudamore a mené à la victoire TARATATA Sivola dans un Novices Chase sur l’hippodrome de Market Rasen. Scudamore s’était en effet disloqué une épaule en faisant une lourde chute en selle sur The Giant Bolster” dans la “Mildmay Novices’ Chase” durant le festival d’Aintree.

Il a dû lutter plus durement que prévu face à Aidan Coleman en selle sur The Wifes Pet qui tentait de menacer le conte de fées du rescapé Scudamore, mais le duo a trouvé les ressources nécessaires pour les devancer victorieusement d’ 1 longueur 3/4. Le 3ème étant à 26 longueurs derrière. Scudamore enchanté témoignait après la course : “Cela faisait longtemps mais cette victoire a largement compensé. Je suis vraiment heureux d’avoir gagné et tout le crédit doit aller à David Pipe.”

….

voir la fiche sur racing post