Le fils de Kerrana par Robin des Champs, et frère du tout bon SIVOLA de Sivola, UT de Sivola (3 ans) entre en scène en Irlande à Clonmel et gagne d’entrée sa course pour la plus grande satisfaction de son entraîneur Willie Mullins, de son jockey Rubby Walsh, de son propriétaire, Philip J Reynolds et de ses éleveurs Gilles et Thomas Trapenard. Sous l’entrainement de ce dernier, UT de Sivola avait pris en débutant une 2ème place en plat à Vichy en mai dernier. Conscient de sa qualité et de ce qu’il montrait “le matin”, Thomas l’avait par la suite vendu à W. Mullins.

Après plusieurs mois de repos donc, UT de Sivola foulait les terres irlandaises pour la première fois aujourd’hui et rencontrait les 3 chevaux à battre de la course, Tobar Na Gaoise, Wakhan et Experimentalist.

Et c’est après 3 600m d’une course limpide que UT de Sivola passe le poteau en tête de 10 longueurs sans que jamais son jockey ne lui demande de fournir d’effort supplémentaire. Une vraie formalité exécutée avec le talent et la qualité que ce fils de Kerrana possède à coup sûr.

Son entraîneur va certainement le diriger directement sur une course de Groupe à Cheltenham. Nous allons suivre sa carrière de près…. et félicitations à son entourage !